Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

L’hiver, le froid, et tout ce qui va avec

Demain ça y est, c’est l’hiver (notez que si on me demande mon avis, l’hiver a commencé il y a un mois quand le froid s’est installé mais Monsieur Météo ne sera pas d’accord avec moi). Petit bilan sur ma saison préférée : pourquoi j’aime ces 3 mois que la plupart des gens haïssent de tout leur coeur avec le verglas, les fêtes de famille où tout le monde se rend maladeuh, les horribles courses de Noël etc. ?

 
http://visitbruges.be/images/made/images/remote/http_visitingbruges.com/images/events/ijssculpturenfestival_05_(c)SnowAndIceEvents_1000_668_99auto_s.jpgLe festival de sculptures de glace de Bruges : http://www.icesculpture.be/index.asp?taal=fr
C’est beau, ça brille, mais bon sang qu’est-ce que ça gèle là-dedans ! Je ne suis pas une bonne référence en la matière à cause de mes problèmes circulatoires mais tout de même… gla gla. Temps de survie estimé de la Plume bien emmitouflée : 45 minutes. Record à battre.

Les marchés de Noël et leur patinoire en plein air
Je n’y achète jamais rien et la foule me déplaît, mais ça sent si bon ! C’est tout une ambiance qui vaut la peine d’être vécue le temps d’une balade, avec en prime un Vidéo Gag en direct sur la patinoire (mais non je ne suis pas sadique !).

 

Les choses qui se mangent et qui se boivent

   

Vous l’aurez compris, on mange chaud, gras, lourd mais boooon *salive*

 

 

 

Les vêtements
Bottes fourrées, moufles, caches-oreilles en peluche, chapkas, écharpes longues comme une nuit d’hiver, allez-y, c’est permis de ressembler à un mammouth ! Entre sexy et bien au chaud, mon choix est vite fait !

 

snow house scenery

La neige
De préférence vue depuis l’intérieur douillet de la maison, mais une petite promenade dans le froid a ses charmes aussi (surtout quand elle se termine).

 

L’ambiance des fêtes
Tatata, pas de « mais ce sont des fêtes commerciales ! » avec moi ! Commercial ou pas, l’ambiance est là, partout : dans les magasins, dans les rues illuminées, le soir du 24 et du 31 décembre. Pas besoin d’acheter pour profiter de l’effervescence pré-Noël et pour admirer les belles décorations dans les vitrines.
Evitez tout de même les magasins la veille des jours J sous peine de finir piétiné à mort par une horde d’acheteurs fous en manque de cadeaux pour tata Fernande et papy Robert.

Allez les gens, souriez ! Plus que 3 mois à tenir 😉
Et bonnes fêtes à tous !

Laisser un commentaire

