Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Clarins Double Fix’Mascara, mon sauveur

DFM_Clarins Parfois, on découvre un truc tellement génial qu’on a envie de le faire partager avec un maximum de gens. LE truc qui a changé votre vie et qui pourrait changer la vie de milliers d’autres femmes (ok j’exagère, ce n’est pas non plus le vaccin contre le cancer hein). C’est le cas de ce produit absolument génial : le Double Fix’Mascara de Clarins.

Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Un mascara ? Un mascara transparent ?!
Non mesdames. Ceci est le petit miracle qui va vous épargner de longues heures d’angoisse à vérifier dans le miroir que votre mascara habituel n’a pas coulé sous vos yeux – chose que je faisais, disons, toutes les 30 minutes.
Parce qu’il faut bien l’avouer : le look panda, ça ne va bien qu’aux pandas.panda

« Salut, je suis un panda. J’ai l’air d’une actrice de film de catégorie Z qui a trop pleuré au téléphone mais je m’en fiche parce que je suis une peluche géante !« 

Je suis certaine qu’il existe des femmes parfaites dont le mascara parfait tient sur leurs cils parfaits quelque soit la parfaite activité à laquelle elles se livrent. Mais moi je fais partie de l’autre catégorie, celle qui a des yeux normaux avec de longs cils un peu tombants qui prennent un malin plaisir à me tartiner la paupière inférieure de traces noirâtres. Et sans même avoir besoin de pleurer. J’ai le smoky eye intégré, m’voyez.

Venons-en au fait.
Le mascara, sur moi, ça tient environ une heure. Moultes battements de cils plus tard, j’ai des traces noires sous les yeux qui font comme des cernes. C’est très, très agaçant, et seul un coton-tige imbibé de démaquillant peut sauver mon apparence coquette. Le recourbe-cils n’y change rien, ça finit par retomber.

Un jour j’en ai eu marre. Je suis partie en exploration dans la blogosphère pour trouver LE remède à ce problème bénin-mais-pas-tant-que-ça.
Mascara waterproof ? Inutile. Il résiste à l’eau mais pas au sébum, et devinez ce qu’il y a sur vos paupières inférieures ?
Base Primer Potion d’Urban Decay sur ladite paupière inférieure ? Efficace un temps. Mais pas longtemps.
Poudrer la paupière inférieure pour absorber l’excès de sébum ? Euh… non. Ça fait plâtrage.

Et là… LA RÉVÉLATION. Genre chœur angélique qui chante dans les baffles du PC. Il existe un produit qui se met PAR-DESSUS le mascara pour le rendre imperméable à TOUT : eau, sébum, transpiration. Je cite :
« Un gel fixant invisible exceptionnel qui protège la tenue du mascara en toutes circonstances et sous tous les climats. Appliquez-le après n’importe quel mascara. Voyagez, nagez, pleurez de joie, celui-ci ne vous lâchera pas ! Brossez vos sourcils indisciplinés pour les mettre en place ou sur vos cils nus pour les fortifier. » (site web de Clarins)
Oué oué, dit comme ça ça fait blabla marketing produit miracle hypercher. Sauf que c’est vrai.
Pour tout ce qui est disciplinage des sourcils et fortification ciliaire, je ne me prononcerai pas faute d’avoir testé. Mais pour ce qui est de la tenue, j’approuve à 110% !

Comment l’utiliser

Très facile : on applique le mascara habituel, on brosse bien pour éviter les paquets, et on laisse sécher.
Et puis on applique le Double Fix’Mascara comme si on mettait une deuxième couche de mascara. Clarins préconise une application au-dessus des cils et puis en zigzag en dessous, mais chez moi la simple application en dessous suffit à régler le problème. Après je brosse pour séparer les cils qui ont tendance à se regrouper, et tadaa ! C’est fini.
ET CA TIENT. Vraiment. Toute la journée, même s’il fait froid et que vos yeux pleurent. (Je n’ai pas essayé de pleurer comme une madeleine mais je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas) Fini, les yeux de panda !

« Mais le démaquillage doit être horrible ? » Bof, ça va en fait. Il faut un peu de patience, un bon démaquillant waterproof (ça existe des mauvais démaquillants waterproof ?), et ça part sans s’arracher les cils.

Le prix de la chose

Comptez entre 18 et 20 € pour un tube de 9 ml. Je l’ai trouvé à l’Inno (pour les Belges) à 17,05 € ce qui est le moins cher à ma connaissance. Chez Sephora (pour les Françaises), il est à 20,50 €.

4 Commentaires

  1. Tu m’as l’air vraiment conquise, ça donne envie de tester de toute urgence.
    Et sinon, les mascaras waterproof ne tiennent-ils pas plus d’une heure sur tes petits yeux?
    J’en utilise un Kiko en ce moment qui n’est pas fabuleusement allongeant mais côté tenue il est costeau.

    • Je n’ai même pas testé le mascara waterproof à vrai dire. Après avoir lu quantité de messages sur les blogs comme quoi le waterproof n’est pas la solution et coule tout aussi facilement, ça m’a démotivée à l’avance. Il faut dire que je suis débutante en termes de maquillage et que j’ai sagement fait confiance à la vendeuse qui m’a conseillé un simple Bourjois. Mais vu que mes crayons waterproof filent discrètement au cours de la journée, je crois que le Fix reste la meilleure solution pour moi 🙂

  2. costaud pardon*******

  3. Tu me donnes envie de le tester car chez moi aussi les mascaras coulent, même les grandes marques et les waterproof.

Laisser un commentaire

