Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Carmex : si c’est bon pour les stars, c’est bon pour moi !

CarmexIl y a des produits dont tout le monde parle, que tout le monde teste, que les pros utilisent sur les mannequins et qui vous font vous sentir totalement out si vous ne les avez pas dans votre salle de bains : le stylo Touche Eclat d’YSL, les palettes Naked d’Urban Decay et… le baume à lèvres Carmex.
C’est parce que ce produit va révolutionner votre vie mais vous le savez pas encore.

Le Sahara au bord des lèvres

Je suis une inconditionnelle des beurres de cacao. Privez-moi de tout ce que vous voulez, anticernes, parfum, GSM, mais pas touche au Labello ! Sinon ça dessèche, je lèche, je tire, je mordille et je finis avec les lèvres en sang pas glamour du tout. Donc Labello depuis toujours, appliqué toutes les 2 heures.
Labello Shine, Labello Med, Labello Lait et Miel (miam !), Labello Cerise (beurk, on dirait Dita Von Teese)… Tous ces petits tubes traînent dans l’appartement et dans mon sac à main histoire de ne jamais tomber à court.

Le rouge à lèvres ? Vous n’y pensez pas ! D’abord ça assèche encore plus et en prime je ne peux pas me retartiner de Labello à volonté !
Et même moi je sais qu’on ne met pas de rouge à lèvres par dessus un baume gras, sinon pffuit le rouge à lèvres. C’est la vie.

C’est encore la faute à la blogo !

J’ai entendu parler d’un baume à lèvres miraculeux : non seulement il hydrate et soigne mieux qu’un Labello MAIS EN PLUS on peut l’appliquer sous le rouge à lèvres sans affecter la tenue de ce dernier !
Vous l’aurez compris, pour moi Noël est tombé deux fois cette année.

Concrètement, c’est quoi le baume Carmex ?

Il se présente sous forme de pot (le packaging initial), de stick, de tube, parfumé ou non, coloré ou non ; mais moi pour le test je vais vous parler du petit pot Classic.
Il contient un baume jaune pâle très légèrement parfumé à la vanille. Le couvercle est vissable et l’ensemble est en métal.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve ce baume un peu récalcitrant dans le sens où il est très solide : je dois passer l’index plusieurs fois dessus, en rond, et appliquer petit à petit le baume sur mes lèvres. L’avantage c’est qu’on n’a pas un gros pâté à étaler, mais ça demande un peu de patience.
Inutile d’en faire trop : quand vous avez bien étalé, frottez vos lèvres l’une contre l’autre et si ça glisse bien, c’est qu’il y a assez de baume.

Ce n’est qu’après une minute que l’effet magique Carmex se déclenche : vous allez sentir le menthol travailler sur vos lèvres ! C’est frais, agréable, et il paraît que c’est repulpant mais je ne fais pas attention à ça.
Ce qui est sûr, c’est que mes lèvres sont ultradouces après application du baume ! Pas spécialement collantes mais douces et lisses, visiblement plus belles.
Quant aux cicatrices laissées par les grignotages incessants, elles ont disparu après 2 jours soit environ 6 applications ! Je vous jure que je n’exagère pas !

J’ai testé une seule fois sous le rouge à lèvres (Rouge Artist de MUFE, lequel a une tenue de dingue) mais c’est difficile de se prononcer. La tenue n’a pas été altérée mais je trouvais malgré tout mes lèvres un peu sèches. Je devrais essayer de passer une couche de Carmex par dessus le rouge à lèvres comme j’ai vu que certaines font, et voir si ça améliore les choses. En tout cas ce n’était pas pire avec Carmex que sans Carmex, alors allez-y, c’est permis !

Où et combien ?

C’est là que vous allez me haïr si vous êtes, par exemple, dans le Sud de la France*. Il semblerait que ce produit soit galère à trouver en France (quoique j’ai lu qu’on en trouvait dans certains supermarchés), mais que les Nordistes se réjouissent : en Belgique, on en trouve à foison !

Le mien vient de chez Di où il y a des sticks et des pots. Le stick est légèrement moins cher mais pour une contenance moindre que le pot (4,25 g contre 7,5 g). Il me semblait avoir payé 4 € pour le pot mais je vois dans le dernier catalogue 3,25 € que ce soit pour le pot ou le stick, à vérifier. En plus à l’heure où je vous écris, il y a une promo : pour 2 achetés, le 2e à moitié prix !

* On me souffle dans l’oreillette que le baume Carmex est trouvable sur Asos, un grand merci à The Beauty Blond Newspaper pour l’info !

Verdict : un produit génial pour un prix riquiqui ! Adieu Labellos, vous serez consignés dans mon sac à main à partir de maintenant.

6 Commentaires

  1. J’avoue qu’il donne envie d’être essayé. Ce n’est pas la première fois que j’en entend parlé 🙂
    http://perledujour.wordpress.com

  2. Titebrune

    Coucou les filles 😉

    Étant fan de ce produit je vous informe qu on trouve les sticks et pots dans vos pharmacies;) on peut même demander à son pharmacien d en commander! Mon amie est dans une petite ville du sud et l a fait ;))
    Vive le cherry carmex!!!
    Bon courage ;p

    • Ah voilà une bonne nouvelle, merci ! 😀 As-tu une idée du prix ?
      C’est bien on dirait que l’offre a rattrapé la demande ^^

      • Titebrune

        Coucou tout le monde c est environs 4 euros en pharmacie après ça dépend de la marge de pharma ! On peut en trouver des moins cher 🙂 bise

Rétroliens

  1. Ma routine soins pour une peau parfaite (ou pas) | Plume d'hiver

Laisser un commentaire

