Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Et si on dépensait 500 euros chez Sephora – TAG

De temps en temps, c’est bon de rêver…

Quand j’ai vu le tag sur le blog de Chachouie, il m’a tout de suite plu. Et si un généreux donateur m’offrait 500 euros à dépenser en une fois uniquement chez Sephora, qu’est-ce que j’achèterais ?

J’ai commencé par rigoler intérieurement en pensant qu’avec 500 euros je pourrais facilement acheter la moitié du magasin vu la quantité de produits qui me plaisent. Je me suis connecté au site français de Sephora et là, la prise de tête a commencé !
C’est que voyez-vous, je travaille par coups de coeur moi. J’entends parler d’un produit, je lis les critiques, je le teste et seulement après je décide de l’acheter ou non (mais le « ou non » est rare). Alors balancer une liste de produits en un coup, dur dur. Mais bon j’ai fait un effort parce que ces produits ne risquent pas de me décevoir vu que je ne les recevrai pas :p

C’est parti !

Sephora500

20 produits dont 19 différents, pas mal. Et parce que je suis d’humeur bavarde, je vais les passer en revue !

  • j’adore les cubes effervescents de Sephora pour le bain et comme je n’avais dépensé que 497 euros, j’en ai ajouté deux pour faire bonne mesure ^^
  • les rouges à lèvres de MUFE, je les ai pris dans des couleurs fraîches et rosées plutôt que mon « prune naturel » habituel histoire de changer. Je ne suis pas une fille à rouge à lèvres mais un peu de variété ne fait pas de tort.
  • les faux-cils de MUFE c’est pour camoufler mon secret honteux : j’ai un trou dans les cils ! Oui oui vous avez bien lu. Pour une raison obscure, à un endroit mes cils ont décidé de pousser de travers et/ou tordus (c’est possible ça ?!) ce qui fait un trou – discret heureusement – et m’enquiquine prodigieusement quand je mets mon mascara puisque je m’évertue à répartir mes cils en vain. DONC, pour combler ce trou, je remplacerais mes touffes de faux-cils actuelles de chez Hema par ceux de MUFE. Parce que… parce que, voilà.
  • les cotons démaquillants de Sephora ou le truc trop cher mais trop utile qui vient toujours à point.
  • le khôl Poudre libre de Guerlain pour essayer de me réconcilier avec les khôls. J’aimerais pouvoir en mettre mais ils ne tiennent pas sur moi, snif. Alors j’essaierais celui-là.
  • l’eyeliner doré de Sephora pour lequel je finirai par craquer un jour d’extrême faiblesse (comme si je n’avais pas déjà un crayon doré, un enlumineur doré de Sephora et un fard crème doré de chez Yves Rocher qui peuvent faire l’affaire…)
  • le Brow Tech de Smashbox : jamais entendu parler mais ça pourrait être pas mal. Actuellement si je veux accentuer mes sourcils j’utilise les fards de ma Naked Basic mais je n’aime pas le look que ça me donne, trop pomponnée. Je le réserverais aux grandes occasions.
  • la poudre compacte HD de MUFE. Arrêtez de me la présenter dans vos articles, regardez, j’ai cédé et je l’ai inscrite sur ma liste !
  • les Larmes de fantôme de Garancia entrent également dans la catégorie C’est-la-faute-à-la-blogo mais comme j’ai les paupières fort déshydratées et que ça me désespère je les testerais volontiers.
  • l’Aquasource de Biotherm suit le même raisonnement.
  • des pinceaux de chez MUFE parce que j’adooore avoir le visage caressé par des pinceaux aussi doux qu’une queue de chaton mais leur prix me rebute… légèrement. Ah pinceaux Hema, que vous seriez vite remplacés si j’avais le budget !
  • l’éponge Dany de MUFE car je cherche une éponge physionomiste pour les rares fois où je mets de la BB crème et que celle-là ferait l’affaire.
  • les perles Météorites de Guerlain et leur boîte que j’achèterais bien sans son contenu tellement elle est belle ! Mais tant qu’à faire, j’embarque également le contenu hein.
  • la Primer Potion d’Urban Decay en prévision pour le jour où mon tube actuel sera vide.
  • la palette Naked 3 d’Urban Decay : ses petits fards rosés me font de l’oeil. Je me demande seulement où je la rangerais dans ma boîte à maquillage.

Plutôt raisonnable non ? Bon évidemment je suis effarée de voir que pour 500 euros on n’a que 20 produits (tout de suite je rigole moins qu’au début) mais avec tout ça je pourrais quasiment me maquiller sans devoir plus rien acheter ! Et les pinceaux sont des indispensables tout comme les crèmes hydratantes.

Je suis incapable de me lâcher et de faire des folies même imaginairement 😦

7 Commentaires

  1. Lo

    Oula tu t’es bien lâché là 🙂
    500 euros…. Piouuuu ! ça en fait des sous mais pas beaucoup de produits.
    Pour ma part, je prendrais aussi les météorites de Guerlain, le Kabuki de MUFE et la Naked3 ! C’est vrai que les 500 euros sont très vite atteint. Dommage.

    • Et encore je n’ai pas choisi une crème La Prairie à 300 euros le pot :p

  2. C’est fou comme ça monte vite O.O En tous cas, elle fait rêver cette wishlist !

    • Le plus difficile à présent c’est de ne pas se laisser tenter par ces produits ! Quel dommage que mon anniversaire soit passé, j’aurais pu laisser traîner cette liste ici et là… au cas où…

      • Ah oui je comprend bien, moi aussi je vais laisser trainer une ou deux peut être voir trois pages de ma wishlist dans mon appartement :’D

  3. Alors si je peux t’ôter l’envie pour l’un de ces produit… Le khôl poudre libre de chez Guerlain c’est juste l’un des produits de maquillage que j’ai le plus détesté au monde. Pour moi ça a été un terrible fail et je l’ai trouvé absolument pas pratique :/ Voilà, voilà. Il y a quelques trucs qui me font de l’oeil par contre là dedans… 🙂

    • J’ai lu qu’effectivement c’est l’horreur pour l’appliquer correctement au début et qu’il faut le coup de main. De toute façon je crois que la combinaison khôl poudre libre/lentilles de contact est vouée au désastre. Merci pour l’info, je le mets sur ma liste noire ! 😉

Laisser un commentaire

