Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Je crée mon fourreau pour la palette Nocibé !

J’ai profité du beau temps et d’une petite balade en France pour mettre les pieds pour la première fois chez Nocibé – moi, l’inconditionnelle de Séphora. Il faut dire qu’on nous rabâche tellement les oreilles avec les palettes personnalisées que ça donne envie de voir de quoi il s’agit, juste histoire de se coucher moins bête.

A vrai dire mon idée de base était de créer une palette passe-partout contenant un minimum de fards à paupières et de blushs pour pouvoir l’emporter partout en cas d’urgence (c’est quoi une urgence make-up ? C’est quand vous décidez de passer une journée à la mer, et que le soir l’envie vous prend de manger dans un resto chic alors que vous n’avez pas un gramme d’anticernes sur le museau et des cernes de panda, par exemple. Rentrent également dans la catégorie les citytrips ou les journées où il pleut des cordes et vous avez oublié votre parapluie.)

Bref j’ai testé les palettes personnalisables de Nocibé et mon avis est très, très mitigé. Les blushs, nickel ; mais les fards à paupières ouille ouille – ça fera l’objet du prochain article.

Le plus gros point noir de ces palettes…

… c’est qu’ils n’ont pas poussé le concept de personnalisation jusqu’au bout. Ok on met ce qu’on veut dedans, mais dehors ? Ah mais Nocibé a prévu le coup : pour chaque palette, nous disposons de – tenez-vous bien ! – DEUX, oui deux fourreaux différents ! Whaaaa… Et des p’tits noeuds et de l’adhésif et des autocollants, le tout à acheter en supplément.

Mouais. Mon idée de la personnalisation, c’est de fournir un fourreau tout blanc sur lequel chaque make-up addict pourrait faire du scrapbooking et décorer sa palette selon ses envies. Nocibé et moi n’avons pas les mêmes valeurs.

FourreauNocibéMAIS ! Rassurez-vous, je suis une femme pleine de ressources (et qui n’aime pas faire comme tout le monde, quelle ironie quand on sait que j’ai créé ma palette comme tout le monde hein ?) et j’ai donc bricolé mon propre fourreau à palette Nocibé. Tadaam, voilà la bête !
Vous reconnaîtrez le fond actuel du blog et le logo Nocibé que j’ai honteusement pompé sur Google Images.

Et parce que je ne suis pas vache, je vais vous aider à créer le vôtre !

JaquettePetite précision : vérifiez les mesures de VOTRE palette avant de créer le fourreau. Certaines sont un peu décalées et ce serait dommage de ne pas pouvoir faire entrer votre palette dans ce magnifique fourreau n’est-ce pas ? Comptez 1 mm de plus que vos mesures pour pouvoir faire coulisser facilement la palette sans qu’elle ne sorte toute seule.

Le patron que vous voyez à côté est celui qui a servi de base pour mon fourreau. Il est un tout petit peu trop large pour une feuille A4 à imprimer, je vous conseille donc de le recopier sur une feuille A3 en carton bien épais, genre 220g/m². Vous pourrez ensuite coller ce que vous voulez sur le fourreau ou dessiner si vous êtes un peu artiste. Pensez au papier cadeau, aux serviettes en papier à motif, aux catalogues publicitaires découpés, aux emballages métalliques de chocolat ; soyez créatives !

Astuces :

  • Pour protéger le fourreau terminé mieux vaut le recouvrir de plastique autocollant pour recouvrir les livres, mais gare aux bulles !
  • Passez très légèrement avec un cutter sur les zones de pliures (utilisez une règle pour tracer droit), ça vous facilitera le pliage.
  • Utilisez une baguette chinoise ou autre objet long et rigide pour appuyer sur les zones à coller à l’intérieur du fourreau.

Si vous mettez votre oeuvre sur votre blog, merci de mettre un lien vers cet article et surtout laissez-moi un commentaire que je puisse admirer votre création ! 😉

 

Laisser un commentaire

