Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Tag Liebster Award

liebster-awardSurprise ! J’ai été taguée par Peau De Croco qui m’a laissé un petit message pour m’en informer et comme je ne suis pas vache (et que j’aime bien tous ces tags moi), je vais y répondre tout de suite ^^

Le principe du Liebster award :

L’idée de base est de faire connaître les petits blogs, ceux de moins de 200 abonnés, et rien que pour ça je trouve l’idée sympa comme tout.
Ensuite, il y a plusieurs règles à respecter pour jouer le jeu :

  • la personne taguée doit donner 11 infos la concernant.
  • elle doit répondre aux 11 questions que le tagueur lui a posées.
  • elle doit à son tour formuler 11 questions…
  • … auxquelles devront répondre les 11 personnes qu’elle taguera (et qui ne peuvent pas la retaguer, évidemment)

C’est parti ! Les 11 potins de la mort qui tue sur moi :

  1. J’ai la peau autour des yeux toute blanche, genre panda inversé, même en plein été. Deux décennies de lunettes ont fait passer l’envie à ma peau de bronzer et ça m’énerve.
  2. J’ai tout le temps froid aux mains. Vous cherchez un glaçon pour vous rafraîchir le front quand il fait 3O° à l’ombre ? Super Plume est là !
  3. Quand j’étais petite j’avais les cheveux bouclés comme un mouton. Ma maman les a fait couper vers mes 7-8 ans et depuis elle se lamente qu’ils ne sont plus bouclés. Moi ça m’arrange bien et si je pouvais les avoir encore plus lisses ce serait parfait !
  4. J’ai une peur bleue en avion. La personne qui hurle à la mort en cas de turbulences ? C’est moi.
  5. Je n’ai jamais compris l’intérêt excessif qu’on peut porter aux sous-vêtements. Pour moi l’important c’est qu’ils soient confortables, à quoi bon chercher à assortir à tout prix soutif et culotte ? Ce n’est pas comme si vous alliez les montrer à tout le monde dans la rue. Sans parler de la dentelle sexy : de toute façon monsieur vous l’enlèvera, pourquoi dépenser 60 euros pour un truc qu’on portera 10 minutes, hein ? Pourquoi ?
  6. J’ai une chatte européenne tabby sur qui je gagatise à fond parce que c’est la plus gentille et la plus intelligente, na.
  7. Je ne me maquille que depuis un an et parfois j’ai honte de mon budget make-up ^^’
  8. J’adore le thé et les tisanes, je dois avoir pas moins de 25 variétés différentes. Mais comme j’ai la flemme de le préparer régulièrement, j’en bois maximum 2-3 par semaine.
  9. Je ne loue jamais de livre en bibliothèque, je les achète tous. Ça me permet de les relire autant de fois que j’en ai envie.
  10. Je suis une touche-à-tout manuelle : peinture sur tissu, sur verre, aquarelles, gouaches, perles de rocaille, fil d’aluminium, scrapbooking… Mon appartement ressemble à une succursale d’un magasin de loisirs créatifs avec toutes ces fournitures.
  11. Mes vêtements sont en majorité dans les tons froids : bleu, blanc, noir, gris ; et je m’en fiche que ce ne soient pas mes couleurs (je serais Automne), ce sont ces couleurs-là que j’aime.

Les 11 questions de Peau De Croco :

  1. Quel pays te fait rêver : pour le visiter ou y vivre ? L’Irlande pour visiter. Ça doit être mon côté « fana du celtique » qui ressort, avec en prime l’attrait des beaux paysages sauvages et verdoyants.
  2. Que réponds-tu aux gens quand ils te demandent si tu es allé chez le coiffeur ? « Oui. » Non vraiment, vu que j’y vais une fois par an, je ne vois pas l’intérêt d’épiloguer là-dessus : c’est la coupe annuelle un point c’est tout.
  3. As-tu un surnom qui te colle à la peau ? On m’a un jour comparée à un lance-flammes, en rapport avec la douceur de mon caractère.
  4. Quel est ton pire faux-pas beauté ? Haha celui-là est vestimentaire : je portais un vieux jean classique (coupe droite, pas délavé ni rien), des baskets plus toutes jeunes et une tunique cache-coeur en stretch noir moulante par dessus un t-shirt. C’était tellement atroce qu’un collègue s’est plaint que je pourrais faire un effort pour m’habiller !
  5. Quel est ton film préféré ? « Love Actually ». Je pourrais le regarder toutes les semaines.
  6. Y-a-t-il un produit de soin auquel tu es fidèle à la vie à la mort ? Les baumes pour les lèvres : j’en ai toute une collection.
  7. Quel est ton dessert / ta friandise préféré ? Pfiou dur de choisir… Disons le gâteau au chocolat, mais pas celui qui est écoeurant, celui tout léger mais qui goûte bien le chocolat, un petit peu collant comme un fondant mais pas trop.
  8. Pourquoi as-tu choisi de tenir un blog (je l’aime bien cette question) ? Parce que j’aime écrire sur tous les sujets et qu’ouvrir un blog m’a permis d’assouvir cette pulsion.
  9. Les vacances idéales pour toi, c’est à la mer, à la montagne, ailleurs ? A la mer ! J’aime bien la montagne aussi mais rien ne vaut la mer, le sable, les mouettes, les glaces quand il fait chaud et les gaufres quand il fait froid.
  10. Quel est ton parfum préféré ? Vanille sans discussion.
  11. And the last question is : lapin ou canard ? (Cf How I Met Your Mother saison 5 épisode 15) Euh je ne regarde pas cette série… Les lapins c’est plus choupinou et tout pelucheux donc va pour lapin.

11 questions pour les prochains volontaires :

  1. Si tu devais te comparer à une célébrité, qui serais-tu ?
  2. Le moment le plus surréaliste de ta vie ?
  3. Si tu devais jeter tous tes produits de maquillage sauf un, lequel garderais-tu ?
  4. Pays chaud ou pays froid pour les vacances (y compris les zones froides comme les pistes de ski) ?
  5. Le plus atroce, maladroit et/ou vexant compliment qu’on t’ait fait ?
  6. Si tu pouvais changer une chose de ton physique, ce serait quoi ?
  7. Ton livre préféré ?
  8. Ton plat fétiche, celui que tu cuisines le plus souvent quand tu invites des gens chez toi ?
  9. OMG c’est ton acteur préféré dans la rue là-bas ! Vite, que fais-tu ?!
  10. LE truc que tu ne pourrais jamais manger même si ta vie en dépendait ?
  11. Le gros mot que tu utilises le plus souvent ?

Et les 11 heureux lauréats sont…

  1. Lola Un Peu Ronde
  2. Chachouie
  3. Lo
  4. Ellie
  5. Cammiyu
  6. Andromede
  7. Perle Du Jour
  8. Simplest Kind
  9. Charlotte Greed
  10. Beauté Et Légèreté
  11. Omygoddess

Bon courage, bon amusement 😉

9 Commentaires

  1. Merci de t’être prêtée au jeu. Quelle rapidité, quelle efficacité!J’ai bien rigolé sur certaines de tes réponses, sur d’autres je me suis carrément retrouvée. Bonne semaine et à bientôt!

    • De rien, comme tu dis ça faisait une idée d’article à trouver en moins :p

  2. Lo

    Coucou !
    Merci pour le tag et partage, j’ai répondu (:
    Dommage qu’on ne puisse pas taguer en retour ^^
    Il y a pleins de réponses que tu as faites pour lesquels j’aurai dit les mêmes choses.
    A bientôt 😉

    • Héhé ce n’est plus à prouver que les grands esprits se rencontrent et particulièrement les nôtres :p

  3. Hey sympa ce tag. Hélas je l’ai déjà fais mais je te remercie de m’avoir taggué !

    • Zut je n’ai pas pensé à vérifier qui l’avait déjà fait ou non… J’irai lire ton article dans ce cas ^^

  4. super ! ça me plairait beaucoup de faire ce genre de tag

    Je fais un concours sur mon blog, pour gagner une trousse Longchamp, un vernis & un rouge à lèvre.
    Si tu veux participer ♡ : http://loucarnet.wordpress.com/2014/03/19/on-accueille-le-printemps-en-beaute-concours/

    • Puisque Charlotte l’a déjà fait, je veux bien te tagger à sa place 😉 Si les questions te plaisent, n’hésite pas !

      Merci pour ton concours mais je suis fâchée avec le vernis (ongles rongés :p) donc je laisse ma place à d’autres qui en profiteront mieux !

Laisser un commentaire

