Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Coup de foudre du jour : l’eyeliner Hema

Vous connaissez Hema ? Cette grande enseigne d’origine néerlandaise vend de tout, des biscuits aux vêtements en passant par le make-up (comme les fards à paupières dont je parle ici). C’est là que j’ai acheté mes premiers produits de maquillage d’ailleurs (souvenirs, souvenirs).

Mais si j’y ai été aujourd’hui, c’était dans un but bien précis : faire l’acquisition de vernis à ongles caméléons et holographiques pour un bricolage en cours dont je parlerai quand il sera fini. Ouais. Parce que pour bricoler, moi je trouve que des vernis à 3€75 c’est plutôt sympa.
Donc me voilà devant l’assortiment très large de vernis, à inspecter les couleurs les unes après les autres, quand soudain…

Du bleu attire mon regard

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, je suis dingue de tout ce qui est bleu. Je veux du bleu partout dans ma vie. Montrez-moi quelque chose de bleu et je deviens zinzin. Si ça brille, c’est encore pire !

Eyeliner1Là, sur l’étagère supérieure, bien en vue pour la collection printemps/été, se trouve…
… un eyeliner gel.

Le site Internet de Hema m’apprend qu’il s’agit d’un Eyeliner petrol sous forme de gel, pour dessiner une ligne élégante et fluide le long des cils. Avec pinceau.
Mais bon, n’ayant pas le site sous les yeux à ce moment-là, moi je vois un eyeliner classique avec un pot contenant du liquide et un pinceau qui trempe dedans. Logique.

Nonobstant ma hantise des eyeliners et ma main tremblotante qui me pousse à diverses extrémités ridicules, le petit bijou rejoint mon panier.

De retour à la maison

Je me précipite à la salle de bain pour tester ma nouvelle acquisition. Je dévisse la partie noire et…7166795490_c6ec304fedEyeliner2Il n’y a PAS de pinceau ! Le capuchon est creux O_O
Ok donc ils ont fumé de la bonne hollandaise chez Hema parce que je ne vois pas comment étaler ça sans pinceau.

Je grogne, je me lamente à l’idée de devoir rejouer avec l’applicateur biseauté (de chez Hema aussi tiens, comme le monde est petit !) et soudain je remarque que le sommet du capuchon bouge.
Je tourne en pensant faire sortir un pinceau par en dessous : rien.
Je tente de cliquer sur le petit machin qui dépasse au sommet : rien.Eyeliner3

Je tire un coup sec et…

Ô miracle ! Un pinceau en sort !
Et pas n’importe quel pinceau : le plus petit, le plus fin des pinceaux à maquillage que j’ai jamais vu ! Pour le coup ma mâchoire s’est décrochée, Noël tombera deux fois cette année !
J’ai pris la photo avec le pinceau en biais pour que vous puissiez admirer sa finesse. Il est PARFAIT pour faire un trait tout fin, souple mais pas trop, et sa courtitude (ça se dit ?!) le rend génial pour une prise en main proche de l’oeil.

Merci Hema, du fond du coeur merci ! Ce pinceau va me sauver la vie avec tous mes autres eyeliners crème. SVP commercialisez le pinceau tout seul et là je serai vraiment comblée, j’en achèterai 5 pour ne jamais en manquer quand ils s’useront !

Eyeliner4Et comme si mon bonheur d’avoir rencontré ce pinceau ne suffisait pas, la couleur de l’eyeliner est de la bombe. De la bombe turquoise-eaux-tropicales-scintillantes-été-me-voilà.

(Merci de ne pas critiquer mon trait d’eyeliner façon barbare ou l’absence totale de maquillage en dehors du bleu, je n’avais pas prévu de faire des photos de mode aujourd’hui et j’ai la flemme de retoucher la photo :p)

S’il était waterproof ce serait mon inséparable de cet été. Hélas il n’est pas à ce point parfait, mais pour 4€75 je ne vais pas me plaindre ! 🙂

Publicités

8 Commentaires

  1. Il est vraiment joli! J’adore Hema, surtout les pinceaux et les poudres!
    Bises♥

    • Oui leurs pinceaux sont super, surtout les blancs à poils bicolores blanc et noir ! Ils sont extrêmement doux, un vrai plaisir pour appliquer poudre et blush 🙂
      Hema c’est comme Ikea, on n’en ressort jamais les mains vides ^^

  2. dametartine

    Première visite, blog agréable. Je reviendrai

  3. Merci pour la découverte, j’ai un Hema près de chez moi et je n’ai jamais essayé le maquillage…Ce n’est pas moi qui vais critiquer ta photo, je déteste quand elles sont trop retouchées. Au moins, là, c’est « vrai ». Bisous

    • J’ai testé l’eyeliner gel noir, le jumeau de celui-ci, il est très bien aussi 🙂
      Merci pour ton commentaire !

  4. J’aime beaucoup Hema. En voyant leurs prix, on peut être assez sceptiques au niveau de la qualité mais au final, je suis assez satisfaite (surtout leurs pinceaux!)
    Très joli blog, hâte de lire d’autres articles 🙂

    Biz.

    • Merci 🙂 Je dirais que tous leurs produits ne se valent pas (leur stylo under eye concealer est une horreur) mais si on n’est pas trop snob pour les basiques, on peut être agréablement surpris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :