Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

La faute à la blogo : 3 produits coups de coeur

Ouille ouille ouille je m’y prends tellement tard pour le concours de Delphine, miss Les Jolis Slims ! C’est à dire que, euh… non en fait je n’ai pas d’excuse. Les produits qu’elle présente me font vraiment envie mais j’avais la flemme d’écrire jusqu’à maintenant, alors j’ai regardé les photos de ces petites merveilles pour me motiver – qui ne tente rien n’a rien.

C’est parti pour l’article sur les trois produits coup de coeur découverts grâce à la blogosphère beauté ! (plus connus chez moi sous le nom de « c’est la faute à la blogo qui me fait dépenser des sous pour des futilités ». On ne se refait pas.)

Produit n°1 : Brosse nettoyante Tosowoong MIU Color

MiucolorLa faute à… la Tosowoong (ben oui) et les Chroniques de Sonia, qui m’a donné l’idée de chercher un dupe de cette brosse miraculeuse. Parce que bon, payer 30 € pour une brosse même coréenne, non. Et puis commander dans des magasins en ligne je ne suis pas fan, toujours le stress que la commande n’arrive pas.

Puis un jour j’ai eu l’idée de taper « tosowoong » dans la barre de recherche Amazon. Oui parce qu’Amazon, c’est totale confiance pour moi, leur service après-vente est impeccable et la rapidité de livraison incomparable (dites Amazon, j’peux avoir une réduction sur les livres pour la pub gratuite que je vous fais ?)
Bien entendu, le premier résultat était la Tosowoong en personne et toujours aussi chère. Mais des dupes sont également sortis dont la MIU Color qui avait l’avantage d’être expédiée par Amazon – ce qui est toujours mieux que d’être vendue et expédiée par un tiers. Pour 12 €, j’ai dit « OUIIII !!! » (j’ai bien pris note des commentaires disant que le socle de poils se détachait etc. mais la super glue + la brosse, ça fait toujours moins de 30 € si vous voyez ce que je veux dire. Chez moi ça tient bien pour l’instant)

Je ne suis pas déçue : ça fait 2 semaines que je l’ai et je dois me retenir de ne pas l’utiliser quotidiennement matin et soir ! Elle est douce, douuuuce comme une patte de chaton et elle remplit parfaitement son office : les points noirs disparaissent en douceur (pour mieux revenir après mais c’est un autre problème) et ma peau est toute propre.

Je l’utilise avec le Gel Nettoyant Fraîcheur de Nivéa ; je mouille la brosse, je mets un peu de gel dessus et je fais mousser dans le creux de ma main. Ensuite je caresse mon visage humide avec délectation, je rince à l’eau froide visage et brosse et je laisse sécher la brosse pendue par sa cordelette. Tout ça, un matin sur deux pour ne pas agresser la peau.

Si vous voulez mettre de la douceur dans votre vie sans torturer votre chat en utilisant ses pattes, je vous conseille cette brosse.

Produit n°2 : Yves Rocher Ombre crème pastel – Vert Bocage

YRombrecreme2La faute à… Cris de Dieu Créa La Femme.

Je possédais déjà deux Ombres crèmes pastel (doré et rose) que je trouvais relativement difficile à utiliser sachant qu’ils sont fortement colorés. A part en eyeliner, c’était bof… et puis Cris est arrivée et avec elle, la bonne méthode pour appliquer ce fard à paupière crémeux : déposer une petite quantité sur la paupière et tapoter pour créer un effet léger et dégradé. Ouf, sauvée !

Restait à trouver ce magnifique vert d’eau nacré, et là c’est (presque) le drame : Yves Rocher ne le fabrique plus ! Évidemment, il est en rupture de stock dans un magasin, deux magasins… mais je mets la main sur le dernier exemplaire qui s’était caché au fond d’un tiroir d’un 3e magasin.

Je ne regrette pas ce coup de coeur car dès lors qu’on module l’intensité du fard, il devient très portable et absolument sublime, frais et printanier.

Produit n°3 : Urban Decay Naked Basics

UDNakedLa faute à… plein de monde !

Dois-je encore présenter cette palette, l’incontournable des nude et à cause de laquelle je suis devenue une Sephoraddict ? Bien qu’elle soit un des produits les plus coûteux de ma trousse de maquillage, je ne pourrais pas m’en passer. Le fard Walk of Shame est mon favori haut la main, juste devant Venus l’enlumineur. S’il ne devait me rester qu’une palette, c’est elle que je garderais. C’est la palette passe-partout qui se suffit à elle-même.

J’adore la prendre en main, sa texture caoutchouteuse semble dire « Hé relax, je suis peut-être légère mais je ne te glisserai pas des mains ! » Son seul défaut est de ne pas intégrer un petit pinceau de qualité mais on l’oubliera aisément.

Il y a encore beaucoup d’autres produits blogosuggérés mais le jeu était d’en choisir 3 😉

5 Commentaires

  1. La Naked Basics je l’aime beaucoup aussi : )

  2. Lo

    Wouah !
    Je ne connaissais pas la brosse ! Et moi les points noirs ça me rend folle !
    Je vais voir si je trouve ça en magasin pas trop cher je ne commande jamais sur le net =P (ou quasi).
    Pour la palette Naked Basics , la blogo me tente chaque jour mais je me retiens en me disant que ce sont des couleurs « nude  » donc peut être inutile ? ^^ Peur de ne pas savoir l’appliquer.
    Pour l’ombre liquide je n’ai jamais vu ce produit chez Yves Rocher et j’ai bien envie de regarder ça de plus près la prochaine fois 🙂
    Merci pour cet article , tu me vends du rêve ! Comme toujours 🙂

    • Merci pour ton commentaire tout gentil comme toujours 😉
      Je te comprends, les commandes sur le net c’est rapide et facile mais toujours un peu stressant, peur d’être arnaquée etc. Si tu trouves une brosse comme celle-là en magasin, fais passer le mot stp 🙂 (impossible de se tromper, c’est vraiment très doux et très dense)
      Si tu veux je ferai un tuto rapide sur ma façon d’utiliser la Naked Basics pour faire genre « je ne suis pas maquillée mais en fait si », comme ça tu pourras te faire ton avis dessus. Pour les smokys par contre faut pas compter sur moi, je n’y arrive pas !
      D’après ce que je vois sur le site YR.fr, on ne trouve plus qu’une ombre crème métal dorée (glamour mais pas très utile au quotidien) et des couleurs foncées. Peut-être ressortiront-ils les restes en magasin pendant les soldes, ouvre l’oeil !

      • Lo

        Je t’en prie ma belle. Lire ton blog m’est toujours très agréable et ça me manquait vraiment !
        Si je trouve je te préviens pour la brosse. 🙂
        Pour le tuto je suis preneuse !!! car bon les smooky et moi on est pas trop ami/ami et je ne manie pas encore comme une pro les ombres à paupières =P
        Oh dommage pour YR mais je comptais attendre les soldes si j’en trouve en bleu ou vert mais j’ai vu également les « Ombre crème ultra-longue tenue 12H waterproof » bon je ne sais pas si ça se vaut. Je verrais pendant les soldes je te dirais 🙂
        Merci pour tes bons plans 🙂

Laisser un commentaire

