Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Echantillons au banc d’essai : Flowerbomb et Sérum Crème Fraîche de Beauté

Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore recevoir des échantillons gratuits. Parce que bon, les testeurs en magasin c’est bien, mais comment dire si un parfum ne va pas évoluer au cours de la journée et finir par sentir le pipi de chat ?
Alors j’ai eu envie de commencer une nouvelle série d’articles autant pour donner mon avis sur les produits que pour me servir de pense-bête (ce produit est bien, je l’achèterai un jour, etc.)

On commence avec deux produits qui ont quitté ma coupelle spéciale échantillons dans la salle de bain :

« Flowerbomb » de Viktor & Rolf

FlowerbombCatégorie : parfum

Prix indicatif : 60,70 € les 30 ml d’eau de parfum (Sephora)

Ce qu’en dit le fabricant : Flowerbomb, l’explosion d’un mystère… Une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif. Un geyser de sensations facettées de lumière pour célébrer la vie comme une utopie. Viktor&Rolf ont souhaité un millefeuille de fleurs : un soupçon de l’enivrante orchidée catleya donne au parfum sa délicieuse note vanillée, tandis que la senteur puissante de la délicate fleur chinoise d’osmanthus lui confère une touche profonde et distinctive.

Ce que j’en dis

Provenance de l’échantillon : Sephora

Odeur : sucrée, florale, assez entêtante, il vaut mieux ne pas en abuser sous peine d’étouffer les gens sur votre passage. Elle me convient parfaitement étant donné que mon parfum habituel est la vanille.

Rapport qualité/prix : évidemment c’est cher mais la tenue en vaut la peine. Deux pshits suffisent pour tenir toute la journée et même après, vos vêtements sentiront encore le parfum (très bon point pour les écharpes !)

VERDICT

Il m’a tellement plu que je suis passée de la miniature au format boutique 🙂 Moi qui me fournissait exclusivement chez Yves Rocher avant, c’est mon premier parfum « d’adulte ».

« Sérum Crème Fraîche de Beauté » de Nuxe

Nuxe_serumCatégorie : soin visage (sérum)

Prix indicatif : 29,90 € les 30 ml (Nuxe)

Ce qu’en dit le fabricantCe soin ultra-concentré, aux laits Végétaux et Fleurs Blanches, assure une hydratation intense et continue pendant 24h : il renforce les réserves hydriques de la peau et maintient un niveau d’eau optimal. Il apaise, réduit les sensations d’inconfort et d’irritation de la peau. La peau est fraîche et rebondie. Pour les peaux sensibles déshydratées, toutes peaux.

Ce que j’en dis

Provenance de l’échantillon : ma pharmacie

Odeur : agréable mais assez forte, elle rappelle le lait de douche « Tradition de hammam » d’Yves Rocher. Je dirais fleur d’oranger principalement. Un peu âcre et entêtante mais elle disparaît après application, ouf.

Texture : très fluide, ce sérum s’étale facilement et ma peau le boit rapidement. Malheureusement, il laisse ma peau légèrement collante, ce qui ne me plaît pas du tout pour un sérum appliqué le matin. Existe-t-il un sérum qui ne fasse pas cela ?! Je commence à me le demander. La peau reste luisante malgré la crème de jour matifiante.

Efficacité : testée sur 3 jours avec applications matin et soir – après rinçage du visage à l’eau d’hamamélis et avant la crème hydratante. Pas d’éruption cutanée (lol), une peau bien douce et à l’aspect lisse. Difficile de dire s’il tient ses promesses mais il fait une belle peau.

Rapport qualité/prix : on est dans les produits parapharma/pharmacie là, forcément ça coûte plus cher qu’une crème Nivéa. Vaut-il ses 30 euros ? Je me le demande encore.

VERDICT

Je ne crois pas avoir trouvé LE sérum miracle qui me plaira totalement et que je pourrai utiliser matin et soir ; celui-ci est définitivement un sérum du soir à cause du fini collant, ce qui le range aux côtés de mon sérum hydratant Bioderma habituel. Sa texture fluide lui donne un avantage sur le Bioderma plus gluant, mais payer 15 euros de plus pour ça, non. Je le garde sous le coude pour Noël, quand on me demandera ce que je veux comme cadeau – vu que je n’ai jamais d’idée !

2 Commentaires

  1. Je suis tombée sous le charme des produits Nuxe 🙂

    • Leur crème solaire pour le visage me plaît énormément mais les échantillons reçus ne me convainquent pas trop jusqu’à présent. Je teste aussi l’eau micellaire aux pétales de rose et il me reste une crème anti-imperfections. Prochain article quand elles seront vides…

Laisser un commentaire

