Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Echantillons au banc d’essai 2 : Nuxe (encore) et Chanel

Deuxième fournée de produits testés et il y en aura pour tous les goûts !

« Hydra Beauty Sérum » de Chanel ! en cours de test

ChanelSerumCatégorie : soin visage (sérum)

Prix indicatif : 76,90 € les 30 ml (Sephora)

Ce qu’en dit le fabriquant : HYDRA BEAUTY Sérum hydrate intensément, repulpe et protège tous les types de peaux contre les radicaux libres. Il laisse le visage éclatant et rebondi. Sa texture fine et fraîche fond instantanément sur la peau en révélant de subtiles notes fruitées. Avec la ligne de soins HYDRA BEAUTY, la Recherche de CHANEL révèle le pouvoir de sa fleur emblématique, le camélia, et de son actif exclusif hautement hydratant, le Camellia Alba PFA. Cet actif aide la peau à reconstituer et à maintenir une teneur en eau optimale au cœur des cellules. HYDRA BEAUTY Sérum laisse la peau douce, lisse et radieuse. (etc., je vous passe les résultats cliniques)

Ce que j’en dis

Provenance de l’échantillon : Sephora

Odeur : c’est un parfum ? Non, c’est un sérum de Chanel ! Eh bien oui je trouve qu’il sent le parfum de luxe. C’est plutôt agréable à sentir de prime abord mais rester avec cette odeur sur le visage, bof quoi. Il faudrait voir si l’odeur est assortie à un parfum Chanel 🙂

Texture : fluide évidemment, c’est le moins qu’on puisse attendre d’un sérum ! [NB : j’ai testé ce produit il y a longtemps, je ne me souviens plus s’il collait ou non. Je viendrai éditer cette section plus tard]

Efficacité : Mouais. Je ne dis pas qu’il ne donne pas d’éclat, mais y a pas de miracle : sur une peau déjà saine, il donnera de l’éclat, sinon vous pouvez repasser. Et une peau saine n’a pas besoin d’éclat supplémentaire. La protection euh… hein ? *cherche vainement un indice de protection solaire* On ne doit pas parler de la même chose. Quant à l’hydratation, je suppose qu’elle est là, mais c’est toujours difficile d’en juger et ce n’est pas phénoménal non plus.

Rapport qualité/prix : 2560 €/l pour pouvoir me vanter de me tartiner du Chanel sur le museau… le luxe a un prix que je ne suis pas prête à payer mais qui ravira certainement les amateurs du genre.

VERDICT

Si vous aimez les parabens vous allez être servi ! Pas bien Chanel, pas bien. Finalement il ne s’agit que d’un sérum comme un autre, beaucoup plus cher qu’un autre et avec une compo plus douteuse que d’autres. Ce n’est pas un mauvais produit en soi, loin de là, mais à mon sens il ne vaut pas son prix si ce n’est pour le prestige d’avoir du Chanel dans sa salle de bains. Je le verrais plutôt comme un cadeau exceptionnel que pour une utilisation personnelle.

« Arome-Perfection Soin anti-imperfections » de Nuxe

AromaperfectionCatégorie : soin visage (crème)

Prix indicatif : 19,80 € les 40 ml (Nuxe)

Ce qu’en dit le fabriquant : Pour les peaux mixtes et grasses. Ce soin visage agit jour et nuit pour une action anti-imperfections globale. Il réduit les imperfections, resserre les pores dilatés, réduit l’excès de sébum, hydrate et apaise. Cette émulsion fine pénètre rapidement sans effet gras et laisse un fini mat.

Ce que j’en dis

Provenance de l’échantillon : ma pharmacie

Odeur : énorme déception. Nuxe m’avait habituée à des parfums floraux un peu rétro mais ce produit-là sent le champignon. Oui madame, la pleurote fraîchement cueillie. Un parfum vaguement masculin et surtout très désagréable, indigne d’un produit Nuxe.

Texture : énorme déception (bis). Souvenez-vous que ce produit est destiné aux peaux mixtes et grasses ; non seulement il laisse un fini collant (ce que je déteste pour une crème de jour) mais cerise sur le gâteau, il laisse le visage luisant ! Allô Nuxe, tu crois vraiment que les peaux grasses ont besoin de briller encore plus ?! Et encore, moi je n’ai qu’une peau mixte !

Efficacité : en dehors de la non-matification, je ne vois pas non plus l’effet resserrage des pores promis. Ok je n’ai testé qu’un échantillon pendant 3 jours, mais rien, absolument rien dans ce produit ne me motive à faire un test de plus longue durée !

Rapport qualité/prix : le prix passe encore, c’est la qualité qui n’est pas au rendez-vous.

VERDICT

fuyez-pauvre-fou_837x627

« Eau démaquillante micellaire » de Nuxe

EauMicellaireNuxeCatégorie : soin visage (démaquillant, eau micellaire)

Prix indicatif : 8,80 € les 100 ml ou 14,15 € les 200 ml (Nuxe)

Ce qu’en dit le fabriquant : Pour les peaux sensibles, toutes peaux. Cette eau démaquillante micellaire, aux Pétales de Rose, nettoie, démaquille et adoucit en un seul geste le visage, les yeux et les lèvres. Elle laisse la peau propre, douce et confortable.

Ce que j’en dis

Provenance de l’échantillon : ma pharmacie

Odeur : monsieur dit « une odeur de vieux », je dis « une odeur de rose rétro légèrement musquée », agréable. Mais ok ça sent un peu le p’tit vieux…

Texture : liquide et non collante, ce qui est toujours bon à prendre pour une eau micellaire.

Efficacité : démaquille efficacement et en douceur le maquillage classique (oubliez le waterproof). J’apprécie le fait qu’on puisse l’utiliser sur l’ensemble du visage, yeux et lèvres comprises, ça me permet de faire un premier passage pour enlever le gros du fard à paupière avant d’utiliser mon démaquillant yeux habituel. Ma peau à tendance réactive apprécie.

Rapport qualité/prix : rien à redire de ce côté là, si ce n’est qu’ils ont été très généreux dans leur échantillon : 35 ml à ma disposition ! Un très bon point pour effectuer des tests réalistes – en plus c’est une miniature de la bouteille, ce qui veut dire qu’elle se referme. Un grand bravo à Nuxe pour le coup, vous m’avez convaincue.

VERDICT

Des trois échantillons Nuxe testés, celui-ci est de loin mon favori et le seul que j’envisage d’acheter. Je le préfère à mon eau micellaire Yves Rocher Hydra Végétal qui laisse un fini collant. J’aime la sensation d’être chouchoutée par le parfum capiteux des pétales de rose.

Laisser un commentaire

