Plume d'hiver

Une plume d'hiver, des plumes diverses

Ces choses que mes proches ignorent à mon sujet

Silence

  • Je tiens un blog. Et même que j’y parle de maquillage parfois.
  • Je joue à des MMORPG et je suis passionnée par l’univers de World of Warcraft.
  • J’ai une galerie de dessins sur DeviantArt.
  • Je lis des mangas.
  • Je lis des romans sentimentaux.
  • Quand j’aime vraiment un univers de manga, de jeu, de livre ou de film, j’invente un personnage qui me représente et vit des aventures avec mes héros favoris.
  • Je pense à ces aventures avant de m’endormir.
  • Je suis légèrement hypocondriaque.
  • Je suis trichotillomane mais je travaille sur mon cas. Ça m’a laissé des cicatrices sur les bras et j’ai honte d’expliquer pourquoi, alors je prétends que je me suis grattée.
  • Cet ami que j’ai invité n’est pas un ancien collègue. Je l’ai rencontré sur un MMORPG.
  • Je jure comme un charretier.
  • Je fais des blagues cochonnes qui scandalisent mes camarades (masculins) de jeu.
  • Je ne suis pas la fille gentille, polie, sérieuse, timide et terre-à-terre que mes parents croient que je suis.

Finalement on a tous nos petits secrets. Certains, nous les partageons avec les personnes qui nous sont les plus proches ; d’autres, nous les gardons pour nous. Ou, dans mon cas présent, pour vous mes lecteurs. Parce que vous ne me connaissez pas en vrai et que vous n’avez pas d’idée préconçue à mon sujet que ces révélations feraient voler en éclat. Parce que sur la blogosphère, sous le couvert de l’anonymat virtuel, nous pouvons réellement être qui nous sommes.

Cet article m’a été inspiré par celui de Simplest Kind que je vous conseille fortement de lire 🙂

Et vous, quels sont les secrets que vous avez envie de crier au monde ?
Allez-y, défoulez-vous dans les commentaires, vous verrez ça fait du bien ! 😉

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant ton article qui, pour être honnête, m’a beaucoup rassurée 🙂 Je me suis reconnue dans certains des points (notamment des « loisirs » qui ne correspondent pas à l’image que les gens ont de moi). Pareil, j’ai une image de fille timide et polie dans mon entourage, et j’ai parfois l’impression que ça me bloque pour faire certaines choses! Du coup, en comparaison, l’anonymat d’un blog est très confortable!

    • La pression sociale est quelque chose de terrible ! Même si on ne fait rien de mal, on a l’impression qu’on va décevoir les gens, alors on reste sagement dans sa boîte. Après on s’étonne que certains pètent les plombs et plaquent tout pour devenir éleveurs de pingouins en Papouasie haha 😀

Laisser un commentaire

